Investir dans les centres commerciaux

Investir dans les centres commerciaux

Si l’investissement dans des murs commerciaux a longtemps été synonyme d’une bonne rentabilité, aujourd’hui, cette affirmation doit être nuancée. Les différentes crises subies ont fait varier cette rentabilité à travers les années mais aujourd’hui la tendance s’améliore. En effet, l’après COVID a poussé les personnes enfermées avec les restrictions à retrouver le goût de sortir pour faire ces achats et a donc relancer leur fréquentation. Ces dernières années l’essor d’internet, du e-commerce, entachait l’image des centres commerciaux et réduisait fortement leur fréquentation, mais aujourd’hui avec les nouvelles tendances des clients et prospects mais aussi grâce aux différents commerçants des centres commerciaux qui se réinventent pour réattirer les clients dans leur magasin physique.


Pourquoi investir dans les centres commerciaux.


Les centres commerciaux renferment un certain nombre de murs commerciaux avec différentes enseignes. Tout d’abord cela permet de diminuer le risque en faisant varier les activités ainsi qu’une multitude de baux. Des centres commerciaux peuvent accueillir de l’alimentaire, au cinéma, à la restauration au paramédical, ainsi ont amorti les risques en faisant l’acquisition d’un tel produit. De plus, les enseignes nationales favorisent également leur installation dans des lieux fréquentés tel que les centres commerciaux ce qui permet d’avoir des activités toujours plus pérennes soutenu par des grands groupes ou qui bénéficie du moins de la notoriété de la franchise.


Un centre commercial idéalement placé bénéficie d’un emplacement plus que premium avec une visibilité importante ainsi qu’un accès privilégié au transport en commun dans des zones ultra-fréquentées. De plus, ces grands centres ont le pouvoir de faire déplacer de grandes enseignes qui peuvent être les marques phares du centre et qui feront ainsi office de produit d’appel.


De plus comme dit précédemment, après quelques temps de flottement où les centres commerciaux n’étaient plus à l’ordre des tendances du moment, ces derniers reviennent dans les centres d’intérêts préférés des français. Pour répondre à cela, les centres commerciaux se modernisent au maximum et intégrant de la façon la plus optimale la digitalisation sur lieu de vente.


Varier ses investissements permet de faire diminuer le risque, en investissant dans un centre commercial vous vous assurez un moyen fiable de diminuer le risque avec cette diversité d’activité.


Vendre son centre commercial occupé suite au nouvel engouement autour de ce type d’investissement, vous permettrait de surfer sur la tendance et d’en obtenir le meilleur prix possible et cela peut également répondre à un fort besoin en liquidité.


Vous souhaitez acheter / vendre ou bien faire estimer un centre commercial, votre agence Murs Occupés est votre interlocuteur idéal, contactez-nous pour obtenir une réponse dans les plus brefs délais.

Retour

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.